A propos

Bonjour et bienvenue !

Je suis Virginie Brochard, Conseillère en Naturopathie certifiée par ADNR FORMATIONS depuis Juin 2019, et adhérente au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

Je suis passée par le salariat avant de comprendre que c’est  l’entrepreneuriat qui est vraiment fait pour moi.

Mes expériences

► Avant d’être indépendante, j’ai été 10 ans Préparatrice en pharmacie, puis, salariée en Epicerie fine/produits du terroir et en même temps, Conseillère à domicile en cosmétiques naturels pendant 4 ans.

Mais au fond de moi, je voulais créer mon propre projet où je peux aider les solopreneurs/freelances dans leur quotidien avec leurs multiples casquettes à porter.

En 2017, j’ai donc choisi de construire mon activité d’indépendante autour de mes centres d’intérêt : le Bien-être et l’Entrepreneuriat.

Pourquoi ce domaine d'activité ?

Parce que je suis attachée à mettre de l’humanité dans mon activité professionnelle. J’ai à cœur d’accompagner un maximum de personnes dans leurs projets entrepreneuriaux grâce à des habitudes de vie naturelles et une démarche individualisée et personnalisée. Et la naturopathie avec sa dimension holistique est un domaine idéal pour ça.

Mes spécialités

♦ Ma spécialité principale : La Fatigue chronique et le surmenage

Car cette fatigue chronique je l’ai connue pendant des années dans mes activités professionnelles.

Je travaillais sans cesse, sans lever le nez, en tirant sur la corde parce que j’adorais ce que je faisais. Jusqu’au jour où….. ma santé en a pris un coup.  

Et, puis en Juin 2017 la boite dans laquelle je bossais a fermé ses portes.

C’est là que j’ai réalisé que je mettais « TROP, EN EXCES » de ma personne dans mes actions et mes missions qui me tenaient à cœur au risque de ne pas m’économiser, de ne pas me ressourcer et donc de perdre en énergie.

C’est la Naturopathie qui a été mon levier pour me ressourcer, gagner en vitalité et consolider ma force intérieure. J’ai donc décidé d’enrichir mes connaissances et de m’y former dans une école (ADNR Formations). Ainsi, je peux vous aider à conserver et à développer toutes vos capacités sans vous épuiser et risquer de mettre votre activité en péril.

Car comme tout métier qui passionne, l’investissement et l’engagement que nous y mettons sont énergivores. Ce qui est d’autant plus vrai lorsque l’on est indépendant/freelance.

Je vous aide à vous investir dans vos habitudes de vie pour avoir une énergie et un rythme de vie qui vous correspondent totalement. Vous vivrez donc de votre activité avec plaisir, sérénité et enthousiasme.

♦ Ma seconde spécialité : La Nutrition sportive

De nature sportive, j’ai pratiqué plusieurs sports en compétition. Je trouve qu’à travers une activité physique, le dépassement de soi apporte une vraie richesse personnelle. Mais on mange quoi ? quand ? et pourquoi ?

Voilà les questions que je me suis souvent posées. C’est pour cette raison que j’ai choisi aussi de me spécialiser dans l’alimentation du sportif d’endurance et pouvoir ainsi vous transmettre mes connaissances dans mon accompagnement : « Bien dans mes baskets ».

►La Naturopathie a donc été une évidence pour moi car c’est en quelque sorte le fil rouge de mon histoire professionnelle et personnelle. En plus, à la fois respectueuse de l’être humain, de notre environnement, bienveillante et rassurante, la Naturopathie est en accord avec ce qui fait sens pour moi.

Ainsi j’ai décidé moi-même de construire la vie dont je rêvais avec toujours au centre les relations humaines et ma soif de cultiver mes connaissances.

Mes valeurs et mes objectifs

♦ Mes valeurs :

mon intégrité, mon empathie, mon dynamisme, mon engagement, mon ouverture d’esprit.

♦ Mes objectifs :

○  Faire en sorte de soulager vos problématiques afin que vous gagniez en vitalité, sérénité, légèreté et en énergie à la fois,  dans votre assiette, dans vos baskets et dans votre tête !

○  Vous transmettre des conseils naturels, individualisés, des astuces simples et efficaces en fonction de vos attentes et de votre mode de vie.

○   Vous rendre autonome à l’issue de nos rendez-vous dans la gestion de votre forme et de votre bien-être général pour une meilleure qualité de vie.

Je suis d'avis :

◊ que pour son propre bien-être, s’écouter VRAIMENT, est essentiel, au même titre que respecter son propre rythme et suivre ses intuitions.

◊ qu’une problématique, un besoin est toujours en lien avec un contexte de vie.

◊ qu’il n’y a pas de « petites problématiques » mais des problématiques individuelles et uniques.

◊ qu’à plusieurs on est toujours plus confiant, plus responsable, plus efficace, plus serein, plus performant.

◊ qu’il y a toujours une solution, une façon de faire pour améliorer notre qualité de vie.

Petites choses que j'aime

Thé - Les choses que j'aime
Crochet - Les choses que j'aime
Musique - Les choses que j'aime
Tennis - Les choses que j'aime
Livres - Les choses que j'aime
Chocolat - Les choses que j'aime
Montagne - Les choses que j'aime

Décuplez votre énergie, 

suivez votre intuition, 

enrichissez-vous de vos passions 

et réalisez les projets qui vous tiennent à coeur

                                           Virginie