Cas client #4
J’ai accompagné, Otalia, freelance depuis plus de 15 ans, pendant 3 mois, pour faire face à ses vagues émotionnelles. A présent, elle est plus sereine car elle sait aborder ses émotions avec plus de lâcher prise.
Petite présentation
Otalia est directrice artistique et créatrice artisanale. Ses activités lui demandent une grande créativité ainsi que de l’innovation et de la recherche d’idées nouvelles.
La gestion de son stress et de son temps sont donc 2 piliers importants dans l’évolution de ses activités. De plus ses projets familiaux doivent s’articuler au mieux dans son organisation pour avoir une fluidité dans son équilibre pro/perso. Mais la majorité du temps une pression émotionnelle la gênait.
C’est pourquoi elle ressentait la nécessité de prendre soin de son bien-être en améliorant la gestion de ses émotions.
Quels était le point de départ + challenges associés
Son besoin prioritaire dans son bien-être était d’éloigner son état de stress et ses fortes émotions .
Son besoin prioritaire dans son activité était d’apporter plus d’équilibre dans sa vie d’indépendante.
Ses attentes à l’issue de mon accompagnement : gagner en sérénité et apaisement au quotidien aussi bien au niveau professionnel que familial.
Le plan d’action mis en place
Nous avons donc travaillé ensemble sur 4 séances avec un suivi hebdomadaire par vocaux whatsapp. Mes vocaux sont l’occasion de l’encourager et de la soutenir au plus près dans son avancée. Mais également de répondre à toutes ses questions.
Voici nos axes de travail selon les séances :
Réagencer ses journées avec une routine matinale et des pauses journalières anti-stress pour favoriser une clarté d’esprit.
Reprendre une légère activité sportive pour évacuer au maximum les tensions nerveuses.
Privilégier des activités avec ses proches pour le plaisir.
Instaurer des techniques de relaxation et de détente hebdomadaires pour gérer ses émotions.
Organiser ses repas hebdomadaires avec sa vie de famille + partages de recettes simples et équilibrées pour gagner du temps.
Apporter plus de fluidité dans sa communication clientèle pour moins de pression.
A l’issue de chaque séance je lui envoyais un programme de conseils détaillés et personnalisés en lien avec le thème de la séance.