COURS GRATUIT

Optimisez votre niveau d’énergie et votre temps pour avancer dans vos tâches et aller au bout de vos projets.

Un cours gratuit pour en finir avec les coups de mou dans votre activité d’indépendant.

Comme tout être humain, certaines de vos ressources sont limitées.

Mais il y en a deux qui sont particulièrement importantes et stratégiques pour vous :

votre énergie et votre temps.

• Votre niveau d’énergie va jouer sur votre capacité à mener à bien vos projets et atteindre vos objectifs. C’est votre énergie qui vous permet de passer à l’action.

• Votre gestion du temps cadre votre activité et articule vos journées. Elle va jouer sur votre niveau de stress et votre clarté mentale dans vos prises de décisions.

Quand vous commencez votre activité, vous avez :

• de l’énergie : c’est l’excitation du début. Votre motivation est à son maximum et votre élan est décuplé.

• du temps : car vous n’avez pas encore de clients. Vous réfléchissez à tout ce que vous pouvez entreprendre comme actions. Votre agenda n’est pas encore rempli donc vous entamez plein de choses à la fois. 

Vous y allez donc à fond

C’est la joie de lancer votre activité. Vous avez du mal à lever la tête du guidon, à faire des pauses, à prendre du recul sur vos tâches.

Vous travaillez presque tous les jours. Quasiment pas de pauses ni de vacances tant que vous n’avez pas signé de contrat et tant que vous ne pouvez pas vous rémunérer correctement.

Et puis vos premiers clients sont arrivés. Les projets et les opportunités se sont multipliés. Votre agenda s’est bien rempli.

En conséquence, vous prenez moins de temps libre pour vous. Et vous avez tendance à être débordé.

Sur la durée vous avez moins d’énergie pour vous et pour vos clients.

La fatigue et le stress sont arrivés sournoisement dans votre quotidien.

Et c’est le cercle vicieux

Vos capacités d’anticipation et de concentration ont diminué. Vos doutes se sont transformés en vagues émotionnelles difficiles à vivre.

Et certains inconforts se sont installés : migraines, mal de dos, mal au cou, douleurs aux yeux, mal au ventre, sommeil perturbé, crises d’anxiété etc…

En résumé : Tout votre corps en pâtit, votre esprit aussi, sans compter votre charge mentale qui augmente et vous stresse.

Vous êtes loin de l’activité plaisir que vous aviez imaginé avec ses avantages de liberté, d’autonomie et d’épanouissement.

Pourquoi j'ai créé ce cours ?

Ça a failli m’arriver aussi MAIS j’avais en main certains outils pour ne pas tomber dedans. 

Quand j’ai été licenciée, ma routine s’est effondrée. Alors quand j’ai lancé ma nouvelle activité j’ai mis un point d’honneur à retrouver mon énergie et à la maintenir. De plus, j’ai optimisé mon temps pour me dégager des moments rien qu’à moi.

J’ai testé plein de choses pour éviter de tomber dans le même travers que de nombreux indépendants qui ont mis la clé sous la porte. J’ai trouvé les outils qui me correspondent le mieux, afin d’ être à 100% dans mes projets sans me cramer et pouvoir pérenniser mon activité.

Je vous partage donc dans ce cours les grands axes sur lesquels capitaliser.

Ce que nous allons voir dans ce cours gratuit :

Optimiser votre niveau d’énergie et votre temps

Vous avez là une introduction qui peut déjà vous débloquer sur plusieurs points.

Avec ce cours, et grâce aux différents questionnaires, vous pourrez progresser sur divers axes : 

trouver de bonnes sources d’énergie.

réguler vos émotions pour vous sentir plus serein et passer plus facilement à l’action.

ne plus vous laisser submerger et déborder par votre planning pour éviter d’être dans un rush permanent et avoir un meilleur équilibre hebdomadaire.

gagner en fluidité dans votre rythme de travail pour rester dans une bonne énergie physique et mentale afin éviter d’être épuisé.

être plus confiant en l’avenir de votre activité pour ne plus procrastiner et vous éparpiller.

avoir un esprit positif, enthousiaste tout au long de votre avancée pour vous adapter aux aléas rencontrés et garder le cap.

Ce cours se compose de :

5 parties sur 5 thématiques avec 1 vidéo chacune d’environ 10 à 15 minutes + des slides explicatives.

+ 1 clé à retenir dans chaque partie.

+ 1 questionnaire pour progresser dans chaque partie.

+ Les slides en PDF à télécharger gratuitement.

Partie 1

Les 2 ressources indispensables à votre activité : votre énergie et votre temps.

Partie 2

Comment faire le plein d’énergie dans votre assiette avec plaisir et simplicité ?

Partie 3

Comment mieux gérer votre stress et vos émotions pour plus de sérénité ?

Partie 4

Comment maintenir votre niveau d’énergie  pour plus d’équilibre hebdomadaire ?

Partie 5

Des méthodes simples pour retrouver de la clarté dans vos projets et garder votre motivation.

Partie 1 : Votre énergie et votre gestion du temps

A retenir

Une bonne énergie

=

Un fonctionnement optimal de votre organisme (corps + mental).

Une bonne condition pour prendre prendre de meilleures décisions.

Une bonne gestion du temps

=

Une meilleure confiance en vous, un optimisme renforcé et

Une liberté d’action dans la progression de votre activité.

 

Partie 2 : Alimentation = pilier d'une bonne énergie

!!! petite coquille dans ma vidéo à 0:10s. Je voulais dire : « une alimentation pas totalement équilibrée » au lieu de « déséquilibrée » 😉

A retenir

Le but de vos repas :

Avoir une alimentation variée, équilibrée et plaisir sur le long terme.

L’ objectif dans votre quotidien :

Faire le plein de vitamines, minéraux, de bonnes céréales et matières grasses pour prévenir la fatigue et faire le plein d’énergie.

TOP 5 des aliments anti-fatigue : orange, amande, patate douce, lentilles, kiwi

Partie 3 : Régulation stress et émotions

A retenir

Comment vous y prendre :

Interrogez vous sur les causes de ce que vous ressentez et les circonstances dans lesquelles vous ressentez une vive émotion. (conflit, ne pas savoir dire non, stress)

Exprimez ce que vous ressentez auprès d’une personne de confiance.

Vous faire accompagner par un professionnel si besoin.

L’ objectif dans votre quotidien :

Vous apporter : sérénité, confiance, sécurité, calme, détente et apaisement.

Partie 4 : Equilibre temps d'action et temps de repos

A retenir

Avoir des nuits réparatrices :

Dormez suffisamment ! Pour une meilleure récupération physique et mentale grâce à une routine pré-sommeil.

Rester en mouvement :

Bougez ! Pour entretenir un bon niveau d’énergie et de vitalité qui rend la vie plus confortable. Chaque jour, faites 10 minutes de marche.

L’exercice physique permet en plus de fabriquer les endorphines, hormones anti-stress.

Se détendre régulièrement :

Reposez-vous ! Pour préserver votre énergie, pour cultiver votre créativité et tenir sur la longueur. Exemple : fixez-vous des petits défis loisirs.

Partie 5 : Organisation et esprit sportif

A retenir

Le but de votre gestion du temps :

Vous organiser avec clarté et simplicité selon votre propre rythme et selon les saisons.

L’ objectif dans votre quotidien :

Avancer sur le long terme avec détermination, concentration, créativité, autodiscipline et enthousiasme pour stabiliser votre activité.

Très utile en période de recrutement, mise à jour des process, lancement de formation ou produit…

Si vous voulez aller plus loin, téléchargez les slides et revenez plus posément sur  le document.

Le bouton de téléchargement est juste en dessous ↓

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Les slides du cours arrivent dans quelques minutes dans ta boite mail ! Bonne lecture !

Et voilà !

Avec ce cours vous avez eu une vision générale des sujets sur lesquels je me suis spécialisée et sur lesquels j’accompagne mes clients indépendants.

Ce qu'ils en disent

Qui je suis ?

J’accompagne depuis 2 ans les indépendants à

doser leur énergie et à (re)trouver un équilibre pro/perso grâce à des habitudes de vie simples à ancrer dans leur quotidien.

Je travaille notamment sur 4 piliers :  le stress, la fatigue, la charge mentale, l’organisation.

Je suis Virginie Brochard,

Consultante en gestion d’énergie, d’émotions et de temps pour les indépendants.

Virg photo transf avec vignettage

Vous êtes allé au bout de ce mini-cours ?

Si vous avez apprécié le contenu, sachez que je peux vous accompagner personnellement pour : 

→ retrouver énergie et équilibre dans tous vos projets. 

→ faire face à votre exigence envers vous-même pour être satisfait. 

→ réguler votre stress et votre anxiété pour être plus serein. 

→ trouver un rythme fluide dans votre organisation et booster votre concentration pour un mindset plus positif.

Je vous propose un call de 30 minutes (gratuit et sans engagement) pour :

1/ Apprendre à vous découvrir

2/ Comprendre vos besoins et challenges du moment

3/ Vous partager des clés personnalisées à votre situation

4/ Vous présenter mon approche et ma méthode d’accompagnement .

On en discute ? Ci-dessous mon calendly pour réserver votre call.

A très vite !

Virginie