Qui je suis

Bonjour et bienvenue !

Je suis Virginie Brochard, Conseillère en Naturopathie pour les indépendants

certifiée par ADNR FORMATIONS depuis 2019.

Je suis passée par le salariat avant de comprendre que c’est  l’entrepreneuriat qui est vraiment fait pour moi.

Contribuer avec ma patte et mes spécificités

Mon activité actuelle d’indépendante est née à la fois de mes années d’expériences professionnelles salariée où j’ai ressenti de la frustration, de la déception et aussi de l’enrichissement et d’une expérience valorisante en indépendante.

Frustrante quand j’étais préparatrice en pharmacie car je ne pouvais aider les clients à la hauteur de ce que je souhaitais. C’est-à-dire avec plus de soutien, plus d’investissement dans la relation client, plus d’accompagnement holistique.

Décevante quand j’ai ensuite travaillé dans une boutique d’épicerie fine/cave à vin car toutes les idées que j’avais en tête, pour, développer, améliorer le magasin et pour servir au mieux la clientèle, n’ont pu voir le jour car ce n’était pas ma boutique et le gérant a fermé les portes en 2017.

.

Mais enrichissante à la fois dans cette boutique car, seule salariée, j’étais très souvent seule à tenir le magasin sur tous les plans, auprès de clients particuliers et professionnels et avec les fournisseurs. Au bout de 6 ans j’avais donc découvert et appris la vision d’un entrepreneur indépendant.

Valorisante quand j’étais conseillère à domicile de cosmétiques naturels, en parallèle de travailler à l’épicerie fine. J’ai aimé participer au bien-être de mes clients, les conseiller de manière personnalisée et également créer des évènements conviviaux, faire connaitre les produits que j’utilisais moi-même. Je leur apportais une bulle de bien-être dans leur quotidien. C’est là, que j’ai développé mon mindset entrepreneurial. Mais en 2017, arrêt des contrats de conseillères.

Alors quoi faire ?

Clairement je n’ai rien compris du tout sur le moment. Comment en 8 jours d’intervalle accepter de perdre 1 CDI et 1 emploi d’indépendant en vente à domicile ? Il a fallu que je digère ce que je n’aurais jamais pu imaginer. Le plus difficile a été de ne plus faire ces activités qui me plaisaient.

C’est donc après toutes ces réflexions que ça m’a fait tilt ! Ma future activité doit rimer avec passion ! Et mon expérience de voir qu’un projet entrepreneurial indépendant peut s’écrouler alors que le contexte démontre qu’il résonne pour de nombreux clients, fait, que je trouve ça vraiment dommage.

J’utilise la Naturopathie dans mon quotidien de vie alors pourquoi ne pas me former et en faire mon activité professionnelle ? Car la Naturopathie et l’Entrepreneuriat c’est : Un art de vivre à eux deux. Je pourrai être ainsi réellement et directement au service de mes futurs clients. Être à la fois une épaule, une bulle d’oxygène et une coéquipière pour les indépendants qui investissent sur eux et souhaitent faire grandir leur activité.

 

Go, c’est parti !

Ma mission

Je m’engage pour les années à venir à contribuer à l’évolution et au développement grandissant de projets de solopreneurs/freelances passionnés par leur activité.

Je les accompagne dans leur mieux-être, les soutiens, les encourage afin qu’ils aient toutes les clés en mains pour ne pas être la tête sous l’eau, submergé mentalement et physiquement. Car guidé par la passion d’une activité, c’est risquer de se prendre un mur, avec au final, fermeture de l’entreprise.

Je veux voir s’épanouir et se transformer, les indépendants qui développent leurs potentiels, se donnent les moyens de concrétiser leurs projets, suivent leur intuition, cultivent leur créativité.

Je souhaite que leur activité rime avec satisfaction, sérénité, épanouissement personnel et professionnel.

Pourquoi le domaine du Bien-être ?

Car le lien intime entre la Naturopathie et l’entrepreneuriat c’est : « un art de vivre ».

♦ Pour la Naturopathie c’est l’art de prendre soin de soi, de s’écouter, de prévenir ses maux.

♦ Pour l’entrepreneur c’est art d’être libre, flexible et autonome dans ses actions.

Il existe un véritable vase communiquant entre le fonctionnement de l’être humain et le fonctionnement d’une entreprise. L’un et l’autre se nourrissent mutuellement car la personne unique que vous êtes, votre bien-être, reflète l’état de santé de votre entreprise.

Je suis attachée à mettre de l’humanité dans mon activité professionnelle. J’ai à cœur d’accompagner les indépendants dans leurs projets/missions grâce à des habitudes de vie naturelles avec une démarche individualisée et personnalisée.

Et la naturopathie avec sa dimension holistique est un domaine idéal pour ça.

La Naturopathie a été une évidence pour moi car c’est en quelque sorte le fil rouge de mon histoire professionnelle et personnelle. En plus, à la fois respectueuse de l’être humain, de notre environnement, bienveillante et rassurante, la Naturopathie est en accord avec ce qui fait sens pour moi.

 

Ainsi j’ai décidé moi-même de construire la vie dont je rêvais avec toujours au centre les relations humaines. Et ma soif de cultiver mes connaissances et mes compétences pour les transmettre à vous clients.

Ma touche personnelle

Je mets un peu de moi dans chacun de mes accompagnements/coaching en :

-mettant en œuvre toute mon attention, ma sensibilité, mes compétences pour voir pleinement s’épanouir les indépendants dans leur activité.

-en étant très facilement joignable et réactive durant mes accompagnements et mes coachings.

◊ Je calque mes offres sur les rôles et les moments de vie d’un indépendant :

-le rôle multi casquette

-les lancements de projets

-le besoin ultime de conserver son énergie, sa sérénité pour optimiser son état de forme.

Ma spécialité : la fatigue chronique, l’épuisement et le surmenage

Car je sais ce que c’est que de travailler d’arrache-pied, sans cesse, sans lever le nez, en tirant sur la corde.

Comme tout métier qui passionne, l’investissement et l’engagement que nous y mettons sont énergivores. Ce qui est d’autant plus vrai lorsque l’on est indépendant. Alors parfois à trop vouloir donner de votre personne dans vos actions et vos missions qui vous tiennent à cœur c’est risquer de ne pas vous économiser, de ne pas vous ressourcer et donc de perdre en énergie et en efficacité. Et c’est sans compter sur les vagues émotionnelles bien présentes.

Mes spécificités complémentaires : l’organisation, la psychologie positive et la nutrition sportive

Car ceux sont des éléments fondateurs dans à la vie d’un indépendant avec pour objectif, le dépassement de soi et le lâcher prise.

Avec la Naturopathie je vous transmets un levier pour gagner en vitalité et consolider votre force intérieure.

Aujourd'hui

Je me sens libre, ma vie est remplie de sens et répond à mes valeurs. Je suis naturellement animée chaque jour à donner le meilleur de moi-même pour vous. indépendants.

Je suis ravie d’être au service d’indépendants que j’apprécie tant par leur personnalité qu’à travers leurs projets que j’admire.

Nous formons une équipe, nous nous engageons ensemble, toujours avec enthousiasme pour gravir des montagnes (ça, c’est mon côté, amoureuse des randonnées 😉 !)

Mes valeurs

L’ intégrité

L’empathie

L’ écoute

Le dynamise

L’ engagement

L’ ouverture d’esprit

Mon objectif

Déployons votre activité grâce à des habitudes de vie saisonnières, une bonne énergie et un lâcher prise qui se répercutent dans votre quotidien perso et pro.

Petites choses que j'aime

Thé - Les choses que j'aime
Le thé vert à la pêche
Crochet - Les choses que j'aime
Le crochet pour la frileuse que je suis
La randonnée en pleine nature
Musique - Les choses que j'aime
Danser en soirée
Tennis - Les choses que j'aime
Le jeu de Roger Federer
Livres - Les choses que j'aime
lire aussi bien des lectures pro que feel good
Chocolat - Les choses que j'aime
Le chocolat noir
Montagne - Les choses que j'aime
Les vacances à la montagne

« Décuplez votre énergie, 

suivez votre intuition, 

enrichissez-vous de vos passions 

et réalisez les projets qui vous tiennent à coeur »

                                           Virginie